Digitalisez, automatisez et sécurisez
le traitement de vos factures fournisseurs

DÉMATÉRIALISEZ VOS FACTURES FOURNISSEURS POUR GAGNER EN EFFICACITÉ !

La gestion et le contrôle des factures fournisseurs sont souvent longs et semés d’embûches. En tant que services administratifs vous êtes ainsi confrontés à un réel manque d’efficacité. Youdoc permet de gérer efficacement la numérisation de vos documents et les flux de factures fournisseurs.

AVEC YOUDOC, GAGNEZ JUSQU’À 60% SUR LE COÛT DE TRAITEMENT DES FACTURES

Grâce aux échanges de données informatisées (EDI), Youdoc traite l’intégralité du cycle de vie des factures : de l’acquisition, à la validation en passant par la gestion du bon à payer jusqu’à l’archivage. La maîtrise de ce processus permet de gagner sur tous les tableaux : optimisation du temps de traitement et réduction des coûts, suppression totale du papier, traçabilité, réduction des risques, image.

Le logiciel de dématérialisation des factures fournisseurs Youdoc est disponible en mode Saas, hébergé ou on Premise.

LES MAGASINS LECLERC ONT CHOISI YOUDOC
POUR LA DÉMATERIALISATION DE LEURS FACTURES FOURNISSEURS

« Auparavant, le traitement de nos documents à la main était un processus très long et laborieux. La solution très pertinente de T2i nous a apporté un gain de temps dans la gestion des factures et un archivage le plus complet .»

Témoignage d'Yvonne Callot

Assistante comptable du magasin

En savoir plus

6 ÉTAPES POUR DIGITALISER LE TRAITEMENT DE VOS FACTURES AVEC YOUDOC

picto numérisation factures fournisseurs LAD RAD

1 - Réception et numérisation de vos factures papiers par lots (sans tri préalable)

picto lecture et reconnaissance automatique de documents

2 - Traitement de vos factures numériques et papiers par la LAD-RAD (lecture et reconnaissance automatique)

Picto rapprochement bon commande et factures fournisseurs

3 - Rapprochement des factures fournisseurs avec les bons de commandes

picto facture fournisseurs dématérialisées

4 - Génération et intégration des données extraites dans votre logiciel comptable, ou logiciel métier

picto automatisation processus factures fournisseurs

5 - Gestion automatique du processus de validation de la facture (workflow ou case management)

Picto-GED-stockage-documents

6 - Dépôt en GED (gestion électronique de documents) pour le stockage des documents

Contactez-nous

    En soumettant ce formulaire, vous consentez au traitement de vos données personnelles qui ne seront utilisées que dans le seul cadre de votre demande. Vos droits d'accès et le moyen pour les exercer sont mentionnés dans notre déclaration de protection des données.

    QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES FOURNISSEURS ?

    • Des économies substantielles
    • Une gestion plus fiable grâce à un meilleur suivi
    • Un archivage facilité, sécurisé et conforme à la législation

    • Une meilleure productivité de vos équipes
    • Une amélioration de votre image auprès des tiers
    • Une suppression totale du papier

    COMMENT GAGNER DE L'ARGENT EN DÉMATÉRIALISANT
    SES FACTURES FOURNISSEURS ?

    Un ROI immédiat

    En implémentant une GED (gestion électronique de documents), vous augmentez la valeur ajoutée de vos équipes administratives en supprimant les tâches fastidieuses. En moyenne, vous pourrez constater un retour sur investissement en moins d’un an.

    Un gain financier de 5 € à 9 € par facture

    Le coût de traitement d’une facture entrante est estimé à 13,80 €.
    Le coût de traitement d’une facture entrante dématérialisée est estimé à 4€.

    En dématérialisant le processus de gestion de vos factures, les échanges avec vos clients et fournisseurs seront plus fluides et vous permettront de gagner en efficacité !

    illustration représentant des personnes au travail - ROI

    POURQUOI CHOISIR YOUDOC ?

    Une intégration aisée à votre Système d'information

    - Une solution connectée à de nombreuses ERPs et solutions de gestion du marché (Sage, SAP, Cegid, Microsoft Dynamics, IKOS…)
    - Une solution paramétrable en fonction de votre métier et de vos usages
    - Des plans de classement adaptés à votre métier ou à votre secteur d’activité
    - Un catalogue complet d’APIs et web services pour une intégration sur-mesure à votre SI.

    Des technologies fiables et innovantes

    - Reconnaissance automatique et rapide du contenu
    - Un temps de réponse quasi-instantané
    - Une solution fiable, quelle que soit la volumétrie de documents traitée
    - L’indexation du contenu textuel de l’ensemble des documents

    La conformité à la législation

    - Calendrier de conservation et droit à l’oubli
    - Copie fiable : contrôle de l’intégrité du document
    - Journal des événements (utilisation de la Blockchain pour garantir l’authenticité)
    - Signature avancée des documents

    Une solution pensée pour un usage quotidien

    - Une Interface 100% web, multi-devices
    - Une recherche intuitive des documents (full-text)
    - Des critères de sélection et filtres dynamiques pour affiner les recherches

    La sécurité de vos documents

    - Une gestion fine des droits d’utilisation
    - Une intégration à votre SI selon votre politique de sécurité
    - La traçabilité des actions des utilisateurs sur les documents

    La pérennité et la fiabilité d'un expert de la dématérialisation

    - Le Groupe T2i, éditeur de la solution Youdoc est présent sur le marché de la dématérialisation depuis plus de 35 ans
    - Plus de 20% de notre chiffre d’affaires sont réinvestis chaque année en R&D, pour une innovation durable et utile
    - Une double expertise d’éditeur-intégrateur pour mieux vous conseiller et vous accompagner
    - Plus de 2000 moyennes et grandes entreprises déjà utilisatrices de nos solutions

    NOTRE ACCOMPAGNEMENT À LA DÉMATÉRIALISATION
    En savoir +

    Vous avez un projet de dématérialisation  ?
    Contactez-nous pour plus d’infos !

      En soumettant ce formulaire, vous consentez au traitement de vos données personnelles qui ne seront utilisées que dans le seul cadre de votre demande. Vos droits d'accès et le moyen pour les exercer sont mentionnés dans notre déclaration de protection des données.

      Ces thématiques pourraient également vous intéresser !

      illustration-conformité-données-GED


      Conformité à la loi sur la protection des données : si la GED était la clé ?

      Les réglementations (RGPD/LPD) nécessitent la mise en place de procédures souvent contraignantes sur l’ensemble des données de votre entreprise. Il s’agit pourtant d’un travail nécessaire car les sanctions imposées en cas de non-respect sont onéreuses.

      Comment se mettre en ordre de marche pour respecter la loi sans perdre en efficacité ? Et si une GED globale et transverse était la solution !

      En savoir plus
      youdoc, une solution adaptée à tous types d'entreprises et de métiers


      Objectif zéro papier : les erreurs à ne pas commettre pour réussir son projet de GED !

      WEBINAR EN REPLAY

      Adhésion des collaborateurs, conduite du changement, interopérabilité des solutions, transfert de compétences, valeur légale du document électronique… toutes ces notions font partie intégrante d’un projet de gestion documentaire, et représentent autant de facteurs clés de succès qui ne doivent en aucun cas être négligés.
      En s’appuyant sur leur expérience du terrain, Olivier MOREL et Raphaël BENANT vous proposent un tour d’horizon en 20 minutes de la gestion d’un projet de GED au sein de votre entreprise.

      En savoir plus
      image illustrant un ordinateur, un smartphone qui présente la webdémo sur le workflow courrier de Youdoc comme GED


      Simplifiez et automatisez la gestion de vos contrats grâce à Youdoc Circulation

      Webinar en replay

      Par leur nature, les contrats sont les piliers de l’entreprise. Ils définissent les relations avec vos partenaires commerciaux et influent par conséquent sur vos revenus et vos risques.
      La gestion des contrats et son suivi sont donc des sujets stratégiques de l’administration d’une entreprise qui nécessitent l’intervention de nombreux acteurs. Les contrats sont des documents évolutifs qui doivent être gérés durant tout leur cycle de vie.

      En savoir plus
      automatisation courriers entrants GED


      Automatisez et libérez-vous du traitement de votre courrier grâce à Youdoc Circulation !

      Webinar en replay

      Le traitement du courrier, papier et électronique, est un travail fastidieux et chronophage : récupérer le courrier, le trier, le distribuer, gérer le suivi et les réponses. Vous connaissez pourtant l’importance d’une gestion quotidienne et efficace du courrier pour la bonne marche de votre entreprise. Ceci n’a jamais été aussi vrai qu’en cette période où le travail à distance s’est imposé dans bon nombre d’organisations.

      En savoir plus
      travail a distance GED


      Optimisez le travail à distance grâce à une GED sûre et efficace !

      Webinar en replay

      Aujourd’hui la dématérialisation et la Gestion Electronique des Documents (GED) sont des prérequis à la réussite du télétravail et représentent un réel avantage concurrentiel pour les entreprises. Mais comment choisir une solution GED permettant d’optimiser le travail à distance de manière efficace ?

      En savoir plus
      GED transverse et intelligente


      Bailleurs sociaux, en route vers une GED transverse et intelligente

      Webinar en replay

      Les bailleurs cherchent désormais à mettre en place une Gestion Electronique des Documents beaucoup plus globale, intelligente et surtout transverse pour gérer l’ensemble de leur patrimoine documentaire. L’enjeu : ne plus cloisonner l’information à un département, mais la partager rapidement et efficacement par le biais d’une GED transverse, connectée à tous les systèmes de l’entreprise.

      En savoir plus

      x