Vous avez un projet ?
Contactez nous !

Dématérialisation des factures fournisseurs

Un processus de dématérialisation de vos factures

Comme bon nombre d’entreprises, vous êtes toujours à la recherche de leviers pour gagner en productivité, réduire le délai de mise sur le marché de vos produits et services, mais aussi favoriser la réduction des tâches à faible valeur ajoutée. 

Traitez la totalité du cycle de vie des factures fournisseurs et améliorez l’efficacité de votre comptabilité

Fréquemment considérés comme un centre de coût, les services administratifs sont souvent confrontés à un manque d’efficacité. Face à ce constat, le Groupe T2i propose la solution Youdoc qui vous permettra de gérer efficacement la numérisation et les flux de factures fournisseurs.

Youdoc est une solution modulaire et agile dédiée à l’optimisation de la gestion de vos documents. Elle s’intègre à vos applications de gestion, et facilite la vie des utilisateurs.

3 modules pour répondre à vos besoins fonctionnels ou sectoriels  :

Le module acquisition numérise et récupère vos documents papiers ou électroniques ainsi que leurs données. Il automatise le travail de saisie et simplifie le classement.

Référentiel de vos documents d’entreprise, Youdoc Gestion centralise vos informations en simplifiant l’accès, le partage, la recherche, la collaboration tout en garantissant la sécurité des accès ainsi que la traçabilité.

Le module circulation, véritable workflow, est le complément indispensable de votre gestion documentaire. Il permet aux utilisateurs de concevoir, de manière agile et flexible, les étapes et les tâches à réaliser en y associant les documents.

Pour que vos équipes puissent se concentrer sur l’essentiel de leur métier, Youdoc prend en charge de manière simple et efficace l’ensemble du circuit de vos factures fournisseurs. Elle automatise donc l’ensemble de vos étapes manuelles et limite ainsi les risques d’erreur : saisies de données, imputation comptable, validation etc. Youdoc propose ainsi un processus de gestion clé en main pour traiter la totalité du cycle de vie des factures fournisseurs et améliorer l’efficacité de la comptabilité. Youdoc capture, classe et stocke la facture, grâce à un traitement intelligent qui permet de sécuriser sa conservation tout en le rendant accessible.

 

Youdoc, en tant que logiciel de dématérialisation des factures, traite l’intégralité du cycle de vie des factures fournisseurs / clients : de l’acquisition, à la validation, à la gestion du bon à payer jusqu’à l’archivage, en passant par la gestion des mises en litiges éventuelles. Après la phase de numérisation de la facture, les pièces sont enregistrées automatiquement dans votre application métier ou comptable, l’outil permet le rapprochement avec la commande et la comptabilisation automatique.

Youdoc : des résultats concrets

La solution de dématérialisation des factures fournisseurs de Youdoc vous permet de gagner jusqu’à 50% sur le coût de traitement des factures, mais également d’augmenter la valeur ajoutée de vos collaborateurs en supprimant les tâches fastidieuses. En moyenne, vous pourrez constater un retour sur investissement en moins d’un an sur les projets de dématérialisation des factures fournisseurs menés par nos équipes.
Pour en savoir plus sur les solutions connectées à Youdoc, cliquez ici

Dématérialisez vos factures pour gagner en efficacité !

  • Amélioration de la productivité de vos équipes
  • Réduction des coûts de traitement des factures
  • Suppression totale du papier
  • Fiabilité sur l’ensemble du processus de traitement
  • Amélioration de votre image auprès des tiers

Comment fonctionne la dématérialisation des factures fournisseurs avec Youdoc ?

  • Numérisation de vos factures papiers par lots (sans tri préalable)
  • Traitement de vos factures papiers et électroniques par la LAD-RAD (reconnaissance et lecture automatique de documents)
  • Rapprochement des factures fournisseurs avec les bons de commandes
  • Génération et intégration des données extraites dans votre logiciel comptable, ERP, ou logiciel métier
  • Gestion automatique du processus de validation (workflow ou case management) pour le traitement de la facture
  • Dépôt en GED (gestion électronique de documents) pour le stockage des documents.

Vous avez un projet ? Contactez-nous pour plus d’infos !

En soumettant ce formulaire, vous consentez au traitement de vos données personnelles qui ne seront utilisées que dans le seul cadre de votre demande. Vos droits d'accès et le moyen pour les exercer sont mentionnés dans notre déclaration de protection des données.