T2i France change de nom et devient LAINX
T2i France devient LAINX
T2i France devient LAINX
Une nouvelle ère pour l’IA documentaire 100% Cloud
L’année 2025 marque un tournant pour T2i France, qui annonce officiellement son changement de nom pour devenir LAINX. Ce rebranding stratégique reflète une ambition claire : incarner l’avenir de la dématérialisation documentaire grâce à la symbiose de ses expertises en Intelligence Artificielle documentaire métier et des solutions 100% Cloud.
Une évolution portée par l’innovation et l’indépendance
Créée en 1996 sous le nom Azur Technology, l’entreprise s’est imposée comme un acteur clé de la gestion documentaire. En 2014, elle rejoint le Groupe T2i à travers une fusion franco-suisse qui lui permet de renforcer ses capacités d’investissement. Mais en 2021, un choix stratégique permet à la branche française de retrouver son indépendance, portée par ses fondateurs historiques, Jean-Louis SADOKH et Marc FREICHET, aux côtés de Pascal Lenoir.
Ce nouvel élan se concrétise par une croissance soutenue, illustrée notamment par le rachat d’IRIS France (Canon Group) en 2024. Aujourd’hui, cette dynamique se poursuit avec un nouveau nom, LAINX, qui incarne une vision tournée vers l’IA documentaire et une approche radicalement innovante des processus métiers.
LAINX : des solutions SaaS d’IA documentaire pour valoriser l’information
Avec cette nouvelle identité, LAINX se positionne comme une marque experte en solutions SaaS d’IA documentaire, conçues pour interpréter les informations contenues dans tous types de documents – souvent non structurés – et les transformer en actions métiers concrètes.
« Ce changement de nom marque une vision stratégique assumée », explique Pascal Lenoir, Directeur Général. « Nous mettons l’Intelligence Artificielle au cœur des usages métier pour accompagner nos clients dans la transformation de leurs processus de gestion et de décision. »
Des cas d’usage concrets au service de la performance
La technologie développée par LAINX se distingue par son ancrage métier. Loin d’une IA générique, elle propose des solutions capables, par exemple, de :
- Contrôler la cohérence des diagnostics (performances, recommandations, amiante) pour les réactualiser, détecter les travaux à prévoir ou consolider l’état de santé d’un patrimoine.
- Reconnaitre, qualifier, et orienter automatiquement tous les courriers entrants, pour déclencher les interventions ou les réponses adéquates aux clients avec une grande réactivité.
- Contrôler différents documents notariés dans le cadre d’une transmission de patrimoine ;
(superficies, servitudes, dates d’engagement, parties prenantes), et éviter une analyse fastidieuse de plusieurs centaines de pages. - Ranger et réorganiser un historique de plusieurs centaines de milliers de documents inexploitables dans une nouvelle organisation métier simplifiée et réaliser des recherches métiers exhaustives.
L’objectif : automatiser les tâches à faible valeur ajoutée (ou y compris dans certains cas à haute valeur ajoutée) pour permettre aux professionnels de se concentrer sur la prise de décision, avec à la clé des gains de productivité mesurables.
Une conviction forte : la technologie n’est rien sans compréhension métier
« La technologie seule ne suffit pas », rappelle Marc FRECIHET, Co-Fondateur original de la société. « Notre valeur ajoutée réside dans la capacité de nos solutions à comprendre les spécificités métiers de nos clients, pour que l’IA ne soit pas un gadget, mais un vrai levier de transformation. »
C’est cette synergie entre technologie avancée et expertise métier qui fait de LAINX un acteur à part sur le marché de l’IA documentaire.
LAINX, une plateforme SaaS ouverte, métier, et modulaire
Au cœur de cette transformation, la plateforme SaaS d’IA documentaire LAINX incarne la nouvelle promesse de l’entreprise. Accessible de façon autonome depuis toutes les applications du Système d’Information des clients, cette plateforme est pensée pour répondre aux besoins métiers spécifiques. L’Objectif : valoriser l’information contenue dans tous les documents – souvent non structurée et peu exploitable – pour l’interpréter, la mettre à profit et initier des processus métier d’une façon pro-active.
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