Témoignage

Retrouvez tous les témoignages du groupe T2i

Témoignage de Piguet Galland

Logiciel de gestion du courrier sortant

La Banque Piguet Galland a profité du remplacement de son système d’archivage électronique pour initier un projet d’automatisation de la gestion du courrier « Banque restante » qui concerne près de 50 % de sa clientèle. Avec ses 170 collaborateurs répartis à Genève,  Lausanne, Neuchâtel, Lugano, Nyon et Yverdon-les-Bains, la Banque Piguet Galland & Cie SA est l’un des importants acteurs du Private Banking en Suisse. Adossée au quatrième groupe bancaire suisse, la banque associe sa créativité, son dynamisme et sa proximité du client à la puissance d’un grand groupe.

Banque restante

Soucieuse de toujours accroître la qualité de son service à la clientèle, la Banque Piguet Galland a profité du remplacement de son système d’archivage électronique pour initier un projet de mise en place d’un logiciel de gestion du courrier  « Banque restante » qui concerne près de 50 % de sa clientèle.

Gestion des expéditions

Après le succès du projet « Banque restante », la Banque Piguet Galland & Cie SA a mis en œuvre la dématérialisation de certains documents. Parallèlement, un vaste projet de gestion du courrier sortant est venu consolider la démarche qualité entamée depuis plusieurs années par la banque.

Les enjeux de la mise en place d’un logiciel gestion de courrier

Une analyse méticuleuse des circuits d’information et des processus métier a permis d’identifier les critères de réussite de ce projet de gestion du courrier :

  • Intégration avec les logiciels métiers
  • Sécurité et traçabilité des documents
  • Rentabilité du projet par une réduction des coûts administratifs (gain de place, gain de temps, économie de consommables, frais postaux)
  • Amélioration de la qualité et valorisation de l’image de la banque auprès de la clientèle
  • Aptitude du partenaire à travailler dans un environnement multi-sites et multi-partenaires.

La solution : Logiciel de gestion de courrier

Les logiciels de la gamme Xpert.Line ont permis de satisfaire les  attentes du client :

  • Interface web
  • Stockage automatique des documents depuis les  applications métiers
  • Alimentation depuis la bureautique
  • Numérisation de documents externes à stocker en «Banque restante»
  • Édition automatique d’une décharge «Banque restante» et sa numérisation
  • Mise en place d’un module de gestion des impressions (logo, fonds de pages, ajout d’images et/ou de texte).

Le témoignage

A l’issue d’un appel d’offres, c’est la solution qui répondait le mieux à nos attentes.

Xpert.ECM avait l’avantage d’exister depuis de nombreuses années, était disponible sur une technologie actuelle et son coût pour un modèle financier comparable en faisait une solution intéressante par rapport aux produits concurrents.

Aujourd’hui, la banque apprécie les relations personnalisées développées depuis de nombreuses années avec ce partenaire privilégié, sa forte écoute aux besoins exprimés et sa réactivité. De leur côté, les utilisateurs disposent avec Xpert.ECM d’une solution facile d’utilisation dont ils ont pu rapidement tirer profit dans leurs tâches quotidiennes.

Nous avons trouvé en TI Informatique, société du Groupe T2i, une entreprise à taille humaine désireuse d’accompagner la Banque Piguet Galland & Cie SA dans son développement en lui apportant sa large expérience dans le domaine de l’Enterprise Content Management (ECM), en particulier dans le milieu bancaire.

Dernières actualités

Webinaires de rentrée Youdoc – Immobilier Social & Privé

Pour aller plus loin dans la dématérialisation de vos processus, découvrez 3 fonctionnalités Youdoc incontournables aux travers de nos webinaires de rentrée ! Webinaire #1 | Droit à...

En savoir plus

« Avec la facturation Électronique obligatoire, je n’ai plus besoin de solution de dématérialisation »

« Avec la facturation électronique obligatoire, je n’ai plus besoin de solution de dématérialisation de mes factures fournisseurs » est une phrase que nous entendons régulièrement...

En savoir plus