Sage Youdoc, la GED dédiée à la Construction et intégrée à X3

Sage Youdoc, la GED dédiée à la Construction et intégrée à X3

Sage Youdoc rejoint la commission de Gestion de chantier composée par Sage, Experium & IBAT pour proposer une offre dédiée aux acteurs de la construction !

Le partenariat Sage Youdoc pour Sage X3 

Youdoc, la solution de GED compagnon de votre ERP Sage, choisie par Sage !

Cette nouvelle année 2025 marque le cinquième anniversaire du partenariat entre T2i et Sage et de la solution Sage Youdoc, seule solution de GED certifiée par Sage, présente au catalogue Sage Marketplace et pleinement intégrée à Sage X3. Cinq ans de collaboration et d’innovation pour proposer aux entreprises utilisatrices de l’ERP Sage X3 une solution pour gérer plus efficacement les processus documentaires au sein de leur organisation, et ainsi gagner en efficacité tout en sécurisant les données métiers.

Sage Youdoc optimise la gestion de vos documents dans votre ERP Sage X3 et permet une meilleure gestion des risques par l’automatisation et le contrôle des processus métiers. Couvrant toutes les étapes du cycle de vie du document, (capture, analyse, gestion, archivage, circulation, publication) ses différents modules, pleinement intégrés à votre ERP Sage X3 peuvent être activés à la demande, selon le besoin.

L’intégration pleine et entière de Youdoc à Sage X3 offre une plus-value non-négligeable pour les utilisateurs vis-à-vis des autres solutions du marché. Deux outils en un pour gagner en efficacité au quotidien, un connecteur progicialisé dédié et certifié pour faciliter le paramétrage et l’installation, et des plans de classement métiers pré-paramétrés pour avoir l’assurance d’un patrimoine documentaire sain et parfaitement organisé, accessible depuis Sage X3.

Experium, porteur de l’offre Sage dédiée à la gestion de chantier

Experium Consulting propose une version adaptée et préconfigurée de Sage X3, conçue pour répondre aux besoins des entreprises du secteur de la construction et des travaux publics. Cette solution offre des outils performants pour relever les défis du terrain, assurer la continuité des activités et optimiser la gestion du temps.

Sage X3 Gestion de Chantier intègre la gestion des devis découpés, base budgétaire des opérations, avec des métrés précis qui permettent un suivi optimal des stocks, une gestion efficace des approvisionnements et un contrôle précis des heures travaillées sur le terrain. La solution modélise les marchés et les contrats de sous-traitance, simplifiant ainsi la gestion des situations et leur intégration comptable.

Sage X3 Gestion de Chantier connecte l’ensemble des partenaires du secteur, optimise la trésorerie, améliore le suivi des marges et offre un suivi en temps réel des chantiers grâce à la technologie BIM. Une solution complète pour maîtriser chaque aspect des projets de construction.

L’expertise métier de Youdoc

Youdoc propose des solutions de gestion documentaire innovantes, spécialement adaptées aux besoins métiers. Avec plus de 25 ans d’expérience notamment auprès des acteurs de l’immobilier social et privé, ses solutions verticalisées et pré-paramétrées répondent aux exigences spécifiques des métiers du secteur. Une expertise qui simplifie et optimise la gestion documentaire pour une performance accrue.

Avec cette expertise éprouvée au service des acteurs de l’immobilier Youdoc bénéficie déjà de la connaissance métier du terrain de ce secteur proche des métiers de la construction d’un point de vue documentaire. Entre cette expertise existante et le connecteur progicialisé dédié à Sage X3, Youdoc a ainsi toutes les cartes en main pour répondre parfaitement aux besoin du secteur de la Construction !

La GED, un indispensable pour les acteurs de la gestion de chantier

La GED (gestion électronique des documents) centralise vos documents et les informations qu’ils contiennent en un point unique en simplifiant l’accès, le partage, la recherche et la collaboration tout en garantissant la sécurité des accès ainsi que la traçabilité des actions.

Les secteurs de la Construction et de la Gestion de chantier sont soumis à de fortes réglementations, pour lesquelles de nombreux justificatifs sont régulièrement demandés (Diagnostics, Situations de travaux, permis de construire, Assurance Dommage Ouvrage, Carte de séjour…). La GED Youdoc devient donc essentielle pour centraliser, sécuriser et rechercher très rapidement les documents nécessaires à votre métier qui pourront vous être demandés en cas de contrôle et ainsi assurer votre activité en toute sérénité !

De plus, avec l’intégration à votre Système d’Information, toutes ces informations peuvent être automatiquement extraites, structurées et transmises à votre SI pour une maitrise à 360° de toutes vos données ! Cela concerne également les documents propres à tous les secteurs (Factures, devis, Contrats…)

Avec un objectif commun qui est de proposer des solutions dédiées et verticalisées aux acteurs du Chantier et de la Construction, Sage Youdoc rejoint ainsi la commission de gestion de chantier pour proposer un solution clé en main au plus proche de votre métier !

 

    En soumettant ce formulaire, vous consentez au traitement de vos données personnelles qui ne seront utilisées que dans le seul cadre de votre demande. Vos droits d'accès et le moyen pour les exercer sont mentionnés dans notre déclaration de protection des données.

     

    Dernières actualités

    Youdoc Partenaire Academy

    Youdoc Partenaire Academy L’évènement dédié à l’écosystème Sage 25 mars 2025 | Dardilly 7E Route du Perollier, 69570 Dardilly   Presque un an après la première édition de...

    En savoir plus

    Youdoc au Digital Habitat 2025, les journées connectées de l’habitat

      Youdoc au Digital Habitat 2025, les journées connectées de l’Habitat  Le Digital Habitat, les journées connectées de l’immobilier social Le Digital Habitat est un évènement...

    En savoir plus